Résumé
Il y a des mois que je dois vous parler de cette box food : les Petites Cocottes (beaucoup trop mignon ce nom en plus), que j’ai pourtant beaucoup aimé mais par manque de temps et surtout par flemme je n’ai jamais écrit cet article (par contre je n’ai pas eu la flemme de déguster le contenu de la box, ça aucun soucis). Bref, ça y est, je vous en parle enfin ! Avant toute chose, parlons du principe de cette box : faire découvrir les regions de France au travers de produits choisi avec attention. En effet, chaque moi, la box « Petites Cocottes » met une region à l’honneur dans l’une de ses box, cet été, j’ai reçu une box aux couleurs mais surtout aux parfums du Pays-Basque, une region que j’adore, si vous vous souvenez (mais je ne pense pas), j’y avais rejoins ma copine Céline pour un peu de vacances il y a quelques années maintenant.
|
En recevant cette box, je devais découvrir de nouveaux produits et de nouvelles saveurs, paris réussit ! Dans la box des Petites Cocottes on retrouve entre 3 et 6 produits d’épicerie fine et surtout de petits producteurs locaux, pas de grosses marques industrielles, c’est ça qu’on qime ! 6 produits c’est vraiment cool, j’avoue que si j’en avais reçu 3 seulement j’aurais été déçue (j’en ai eu 5), ainsi qu’un plat cuisiné pour 2 personnes, en conserve en verre et un livret pour découvrir la region mise en avant et bien évidement les produits de la box (ah et une reduction de 20% sur les produits de l’épicerie en ligne Petites Cocottes, si jamais vous avez vraiment aimé un produit, vous pouvez le recommander).
Qu’est-ce qu’il y a dans ma box ?
De l’apéro au dessert en passant par l’entrée et le plat principal, la box Petites Cocottes que j’ai reçu était composée :
- de biscuits salés au fromage de brebis et piment d’Espelette de la marque Okina
- d’une jambonnade de Bayonne douce au piment qui ne s’est pas vue mourir sur la route des vacances
- d’un pâté basque au piment d’Espelette, d’un bocal de thon Sagarnoa pour 2 personnes
- d’une petite confiture de cerises noires typiquement basque que j’ai mangé avec le fromage de ma box La Boite du Fromager (dont je vous parle bientôt, promis)
- et pour terminer le repas sur une touche sucrée, des petits biscuits natures parfaits et croquants.
Bon vous l’aurez compris, le contenu de la boite est 100% terroir et made in France m’a conquis. Ce que j’aime aussi c’est que sur le site on retrouve un coin « Épicerie » avec les produits des box dedans, donc parfait si on a vraiment eu un gros coup de coeur pour quelque chose. La box contient aussi un petit livret pour présenter les producteurs, la région mais aussi les produits en vous donnant également des « conseils dégustation » (bon on sait comment manger du pâté, mais il sera peut-être meilleur à une certaine température, ou avec un certain type de pain, non ?).
Pas de design particulier pour cette box, les produits sont emballés dans un carton avec de la « fausse paille » pour les maintenir en place, pas de risque de casse sauf si votre facteur pique une crise de colère. Si vous aimez collectionner les boite de vos box food, c’est raté pour celle-ci mais honnêtement, a-t-on vraiment besoin d’une box ultra mignonne ? En revanche, les produits de la box sont jolis (j’ai adoré les paquets de biscuits Okina) et puis, c’est clair que Petites Cocottes mets en avant de petits producteurs de nos régions, pour sûr l’équipe sillonne la France pour le petit bonheur des abonnés !
Quels prix pour cette box ?
Pour le prix, on commence à 36,90 € / mois pour un abonnement mensuel, avec frais de port en plus. Clairement, je trouve le prix un peu élevé si on compare à Bonjour French Food qui est sur le même principe et démarre à 29€, mais le contenu de la box reste extra, on découvre de nouvelles marques et de jolis producteurs locaux de France. Il est possible de prendre l’abonnement mensuel sans engagement et dans ce cas de se désabonner quand on veut, par contre bien sûr pour les abonnements de 3, 6 et 12 mois, on ne peut pas résilier, mais de toutes façon ces abonnement se payent en 1 fois au départ, donc si vous avez payé, autant aller jusqu’au bout.
Résumé
c’est pas mal a voir .Sabine pour Noël ,nous aurons des petites surprises comme les autres années? bisous Fanfoite
Non pas cette année, trop de travail 🙂