La semaine dernière, je vous ai présenté un commerçant en or : Philippe du Rucher de l’Ours, aujourd’hui, on passe coté épices et thé avec le joli stand de la Route des Indes.
Lors de notre tour matinal nous sommes passés devant ce stand plein de senteurs et de couleurs, j’ai adoré car Estelle et David, les propriétaires sont très vivants, entourés de leurs enfants, le stand est dynamique et il nous attire comme un aimant. J’ai donc pris quelques photos de ce stand d’épices et aromates (d’après mon petit beau frère, plus de photo de ce stand que des plantes), et nous sommes partis. Mais pour mieux revenir !
La Route des Indes est une maison familiale, Estelle et David prennent soin de sélectionner des produits purs et de qualité pour permettre d’allier les saveurs et de voyager tout au long de notre visite et de notre cuisine. Lorsque j’ai discuté avec Estelle, nous avons échangé « nos cartes » et elle m’a très gentiment offert une épice dont je vous parlerais plus tard. Une épice que je ne connaissais pas.
Sur leur stand et dans leur boutique (soyez patient, je vous donne l’adresse), vous pourrez trouver de délicieuses épices, vous l’aurez compris, mais pas que ! Vous trouverez également des tisanes et des thés subtils et doux ainsi que des sels étonnants et d’exception. Bref, des produits délicieux et originaux pour sublimer vos plats et votre cuisine.
Nous avons acheté des thés pour « belle-maman » qui est une « folle de thés », d’ailleurs, sans le savoir, nous lui avons ramené son thé préféré, qu’elle n’a pas retrouvé depuis des années : Montagne Bleu, un thé à la fraise et à la rhubarbe. Vous connaissez ? Et comme je vous le disais, Estelle m’a offert un sachet d’épices qui, une foi repartie, m’a fait réfléchir à une prochaine recette.
Si vous habitez en Ile de France, vous pourrez découvrir la boutique :
La Route des Indes
Galeries Lafayette Haussmann & Gourmet
48, boulevard Haussmann, Paris 8e
J’habite la rive-sud de Montréal et j’aimerais acheter des epices a cretons »La route des indes » Ou je pourrais trouver ceci?
Merci Ruth Mathieu
Oh je suis désolée mais je n’en ai aucune idée 🙁
Bonjour Ruth, je ne sais pas du tout, sur un marché peut-être ou sur internet 🙂
Je viens d’acheter un sel très subtil » trappeur » malheureusement je n’ai pas les ingrédients sur le pot c’est dommage .