Il y a quelques temps, j’avais des kiwi à terminer ainsi que de la pâte feuilletée, et j’ai repensé à mes tartelettes tatin aux fraises de cet été, vous savez, celles aux fraises du jardin que j’avais tout spécialement préparé pour mon petit frère. Et bien voilà, j’ai décliné la recette une fois de plus.
J’avoue ne pas m’être embêtée à faire un caramel, en fait je maitrise assez mal le caramel à sec comme ça. Je le maitrise même pas du tout (je préfère 100 fois le faire du caramel au beurre salé). Bref ! J’ai été à la simplicité et je vous encourage à faire de même car c’est vraiment divin !
J’ai préparé ces petites merveilles dans des petits moules individuels à bords hauts pastels de chez Casa que j’ai eu en cadeau à mon anniversaire (belle-maman me connait pas cœur). Mais vous pouvez très bien utiliser des moules à muffin en dur ou des moules à tartelettes !
Mini-tartes tatin au kiwi
Ingredients
Instructions
- Épluchez et coupez les kiwis en 4 morceaux.
- Préchauffez votre four à 190°C.
- Répartissez deux cuillères à café de cassonade au fond de vos moules (ou plus suivant leur taille).
- Mettez les morceaux de kiwi dans vos moules.
- Découpez des disques de pâte feuilleté légèrement plus grand que vos moules et déposez-les sur le kiwi.
- Avec une petite spatule ou une maryse, rentrez les bords de votre pâte à l'intérieur des moules.
- Piquez vos tartelettes avec une fourchette et enfournez pour 20 minutes.
- Sortez du four, laissez tiédir 15 minutes, démoulez délicatement avec une spatule et laissez de nouveau tiédir 10 minutes avant de servir.
PS : Si vous ne la servez pas de suite, gardez les (démoulées) au four à 50°C de façon à les maintenir tièdes.