Les photos de cet article sont la propriété de Céline Cotinat.
Coucou mes petits loups. La semaine dernière, avec mon partenaire Ecophil, nous avons lancé un petit concours pour tenter de vous faire gagner le coffret « trio de vanille ». En attendant que le concours se passe et de récolter vos nombreuses participations, j’ai préparé un petit pain blanc à l’hibiscus.
L’hibiscus, je ne connaissais pas. Enfin, je connaissais la fleur en elle même mais ne savais pas qu’elle se vendait séchées et était utilisée comme épice. J’ai donc réfléchi à une façon originale d’utiliser cet échantillon d’hibiscus que m’ont envoyé Auriane et Philippe. Quoi de mieux qu’un pain blanc pour surprendre et déguster avec une belle tranche de fromage de chèvre affiné.
Ma copine Céline, qui a encore une foi fait de superbes photos vous donne une petite idée sur comment utiliser l’hibiscus : en infusion ou en sirop.
Je profite de cet article pour annoncer le nom de la gagnante de notre concours : félicitation à Geraldine Gautier. Pour tous les autres, la marque Ecophil a décidée de vous offrir 15% de remise sur vos achats (hors moulins) jusqu’au 27/01/2014 avec le code promo : 270112 (attention, il faut faire partie des 40 premiers à commander).
Ingrédients (1 pain rond):
250 g de farine
1 sachet de levure boulangère
200 g d’eau
3 c.c. d’hibiscus séchés
1 c.c. de sel
Les étapes :
1. Faites bouillir votre eau, retirez la du feu et laissez infuser l’hibiscus pendant 10 minutes.
2. Filtrez l’eau et laissez tiédir.
3. Une fois l’eau tiède, délayez votre levure dans un peu de cette eau.
4. Mélangez la farine et le sel.
5. Ajoutez la levure puis l’eau et mélangez bien la pâte (ajoutez de l’eau si la pâte est trop sèche, ou de la farine si elle est trop humide).
6. Pétrissez une dizaine de minutes, faites une boules de pâte et couvrez la d’un torchon.
7. Laissez poussez 1h.
8. Au bout de ce temps, dégazez la pâte et formez votre pain. Couvrez et laissez de nouveau pousser 1h.
9. Enfournez à 220°C pour 30 à 40 minutes.
oh c’est super, merci beaucoup
Mais de rien 🙂
Merci beaucoup ♥