La semaine passé j’ai manqué de temps pour cuisiner, mais aussi pour écrire. Et avec la fatigue du week-end, il était donc temps de sortir de « vieilles » recettes que je gardais sous le coude pour ce moment précis. Vous aviez bavé devant les photos Instagram de ces rillettes de thon et truite fumée. Très simples à réaliser, ces rillettes sont parfaites pour les apéritifs de l’été, avec les rillettes au chorizo que j’avais réalisé l’an passé.
Comme je n’ai encore pas noté toutes les quantité, je vous laisse assaisonner comme vous aimez et mettre autant de truite fumée que vous souhaitez. C’est plus une recette à l’œil qui varie en fonction des goûts de chacun. En plus d’être une recette facile, c’est aussi très économique puisque l’on peut trouver de la truite fumée vendue en chûtes, bien assez pour ensuite les mixer. Le saumon non plus ne coûte pas cher, tout comme le fromage frais.
Pour le fromage, j’utilise du fromage à tartiner type St Moret, mais cela marche aussi avec du Philadelphia ou même avec du fromage frais fait maison.
Avec le programme vert 🌿 de WW, le pot complet vous revient à 12 SP. Attention : pensez tout de même à recalculer les SP dans l’appli, onglet « Recette ». Les mêmes ingrédients dans deux marques différentes ne sont pas forcement équivalents en SP. |
Rillettes de thon & truite fumée
Ingredients
- Miettes de thon - 150 g environ
- Fromage type St Morêt - 100 g
- Truite fumée - 60 g (ou plus)
- Poivre
- Ciboulette
Instructions
- Mixés ensemble le thon, le fromage et la truite fumée.
- Assaisonnez avec du poivre et de la ciboulette en fonction de vos goûts.
- Réservez au frais jusqu'au moment de servir.
pour l’apéro, c’est le top !
Miam ça a l’air trop bon! Ça me tente bien sur des petits toasts…