Les vendanges sont terminées, je crois partout, mais on trouve encore du maroilles dans les grandes surfaces, ce fromage avec du caractère qui pointe le bout de son nez pendant les vendanges. Chez moi, on le mange avec des graines de cumin et du bon raisin, il passe tout seul. C’est pour les 90 ans de la marque Fauquet que Florent Ladeyn, finaliste de l’émission Top Chef 2013 a créé de nouvelles recettes. Et j’ai eu envie de faire pareil !
Me voici donc avec un bagel des vendanges à base de maroilles Fauquet, évidement ! Simple à réaliser, je l’ai trouvé extra. J’ai choisi d’y mettre de l’escalope de poulet, si vous préférez, vous pouvez aussi le faire sous forme de burger. En revanche, j’ai oublié l’oignon rouge, à vous de voir si vous en voulez.
Comme je n’avais pas de « cream cheese » à la maison, j’ai remplacé par une compotée de tomates séchées que j’avais reçu dans ma wine box Mets Vins, et c’était top ! Mais encore une fois, à vous de voir si vous préférez le « cream cheese » pour votre bagel ou la compotée de tomates séchées. On en trouve en grande surface assez facilement, même si ça ne s’appelle pas toujours « compotée ».
Avec le programme vert 🌿 de WW, 1 part vous revient à 14 SP. Recette pour 1 parts. Attention : pensez tout de même à recalculer les SP dans l’appli, onglet « Recette ». Les mêmes ingrédients dans deux marques différentes ne sont pas forcement équivalents en SP. |
Bagel des vendanges au maroilles
Ingredients
- Pain à bagel - 1
- Maroilles - 20 g
- Escalope de poulet - 50 g
- Mâche
- Compotée de tomates séchées - 3 c.c.
- Bacon fumé - 2 tranches
Instructions
- Émincez votre escalope et faites la cuire à feu moyen à la casserole avec un trait d'huile d'olive.
- Faites griller le bacon à la poêle quelques seconde.
- Étalez de la compotée de tomates séchées sur la base de votre bagel puis déposez le bacon, le poulet et les tranches de maroilles.
- Passez quelques minutes au grill pour seulement faire fondre le fromage.
- Une fois fondu, ajoutez quelques feuilles de mâches et refermez avec le couvercle du bagel préalablement passé au grille-pain.
- Régalez-vous !
Alors ça… ça doit être une tuerie ! Bacon / maroilles, le duo qui ne peut que me plaire ;D
chez moi le maroilles c’est toute l’année… Bon je suis picarde aussi, donc forcément ^^’