Lorsque j’ai reçu la Bonne Box, il y avait une bouteille de 50 cl de cidre Poiré, de la marque Sassy. Vous savez comme j’adore leurs produits ! J’avais donc envie de créer une recette, rien d’exceptionnel vous me direz mais j’avais envie de déguster ce cidre d’une autre manière. J’étais à la base partie sur du melon, puis j’ai finalement j’ai opté pour de la pêche !
Le poiré est vraiment bon, aussi bien seul et bien frais qu’avec de la pêche, vous pouvez le boire comme vous l’aidez. Dans La Bonne Box, il y avait une recette de Fraise & Basilic, un mojito extra. Si vous souhaitez le réaliser avec le Poiré de la Maison Sassy, suivez la recette ! Moi je n’avais pas ce qu’il fallait, et fainéante comme je suis je me suis limité à ce que j’avais dans ma cuisine : des pêches !
C’est une recette rapide et très simple qui ne vous prendra que quelques minutes (je me sens presque comme un escroc en l’écrivant…). Au départ, j’ai voulu vous dire « une boisson sans alcool » mais est-ce que le cidre, ça n’est pas un peu de l’alcool ? D’ailleurs, si vous aimez ça, il ne vous reste que le mardi 23 juin pour vous rendre aux Soirées Perchées organisées par les Cidres de France sur la terrasse du Nuba.
Boisson fraiche : cidre poiré Sassy & pêches
Lorsque j'utilise la centrifugeuse, je garde la pulpe qui reste dedans et je la mange dans un yaourt, c'est délicieux !
Ingredients
- Poiré de la Maison Sassy - 50 cl
- Pêches blanches - 1,5
- Pêches jaunes - 1,5
Instructions
- Coupez vos pêches et passez-les à la centrifugeuse (ou au mixeur puis ensuite au chinois).
- Servez le jus dans 2 verres et complétez avec du cidre très frais.
- Ajoutez des glaçons, mélangez et régalez-vous !