Compet’ culinaire Ikea, les résultats

ikea

Bonjour bonjour mes p’tits amours, oui je sais : « elle est mignonne ! ». Ça rimait !

Aujourd’hui, pas de recette. Quoi ? Encore ? Bah oui, si vous avez suivi, samedi dernier je me suis rendue dans mon magasin IKEA rémois pour la super compet’ inter-blog organisé à l’occasion de la semaine du développement durable.

Stressée, « toussa toussa ». Avec le soutien de mes copines et leur venue et leur super SMS du genre « no stress tu va gérer » mais aussi avec le super « aller t’as plus le temps c’est bientôt fini » de beau papa. Je pense que je m’en suis bien sortie, accompagnée de mon papa et de Cédric, le collaborateur IKEA qui me soutenait.

Pendant ce concours, il y avait aussi Florine, la super collaboratrice IKEA qui a organisé ma venue et le reste, toujours des petits mots qui vont bien pour me rassurer. Et comme sans animation la fête n’est pas si folle, Nicolas est venu animer la compét’ au micro, et c’était top (surtout quand je l’ai surpris entrain de manger un choux avec de la chantilly plein la bouche, le rêve de voir les gens se régaler, non ?).

Bref, pour vous raconter. Au début, nous nous sommes aperçu qu’il manquait bien au moins une casserole pour pouvoir travailler nos différentes bases, donc le stress est monté tant pour moi que pour mes commis qui ont géré avec brio. Car, si vous me suiez sur Twitter et Facebook, vous savez qu’à 10 minutes du lancement de la compét’ j’avais déjà une main en moins, j’ai donc du quitté mes commis pendant 20 bonnes minutes pour soigner la brûlure, et pendant ce temps ? Ils ont juste assurés !

Promis, je mets plus la main sous une casserole pour voir si c’est chaud !

Des nems lancés un chouya à la bourre avec un caramel à la vanille qui a eu légèrement chaud (on ne peut pas gérer une brûlure et un caramel en même temps, merci mon p’tit papa). Après ça, tout a été pour le mieux. Mais pour le reste, on a bien géré ! Une petite envie de savoir ce que nous avons présenté ?

Des nems sucrés :
Pommes/poires avec une sauce caramel/vanille
J’aime : 30
J’aime pas : 7

nems-pomme-poire-primevere2

 

 

 

Des tartines italiennes :
Pain maison, tapenade olives noires/tomates confites & chips de parmesan.
J’aime : 52
J’aime pas : 2

tartine

 

 

 

Des petits choux à la rhubarbe :
Rhubarbe curd, compote de rhubarbe & chantilly à la vanille
J’aime : 53
J’aime pas : 1

choux-rhubarbe4

 

 

 

Dans l’ensemble, je suis plutôt satisfaite des résultats, ce qui a le plus plu ce sont les petits choux à la rhubarbe, j’ai vu les passants être très surpris du goût et de l’absence d’acidité pourtant bien réputée de la rhubarbe.

Les petites tartines italiennes ont également bien plu, un peu salées à mon goût mais l’olive noire c’est plutôt fort, mes baguettes maison étaient parfaites et pile dans les temps. Je suis vraiment satisfaite de cette recette que je fais aussi souvent que possible. Contente que ça ne plaise pas qu’à moi.

Pour les nems, c’est une déception pour moi. Je crois que me bruler comme ça m’a carrément dégoûté, je n’ai même pas goûté ma recette. Pourtant il parait que c’était meilleur que le jour du test.

Les résultats sont tombés aujourd’hui, je n’ai malheureusement pas remporté le concours, mais il en faut bien un/une ! Alors je félicite Audrey du blog « La petite popotte d’Audrey » qui a concouru dans le magasin de Toulon qui a remporté le concours. Vous pouvez également suivre Audrey sur Facebook.

Et pour terminer, je voudrais bien entendu remercier mon papa et Cédric qui m’ont assisté avec beaucoup de patience. Mais également Florine et toute son équipe qui ont œuvré au bon déroulement du concours le jour-J mais même avant. Et bien sûr, Céline, qui a organisé en amont le concours, contactés chaque blogueurs et qui a elle aussi fait preuve de beaucoup de patience en attendant nos listes, nos autorisations, nos photos, nos recettes, etc. En fait ? Merci à IKEA et chef Damien de 750g.com.

Et comme mes lecteurs ne comptent pas pour du beurre, je vous remercie également d’être venu me soutenir ou d’être allé soutenir mes camarades blogueurs dans votre magasin IKEA. Après tout, sans vous, on ne serait arrivé nulle part !

PS : Bientôt un petit concours rien que pour vous, restez attentifs ♥

8 comments

    1. Eh dit donc mon gars, ‘tention à toi, on se voit en juin tu vas être privé de dessert si tu montre trop de joie devant mon échec !
      Merci, t’as déjà goûté pas mal de choses, tu te rattraperas 😀

  1. Bravo Sabine ! Moi aussi j’aurais aimée être la pour gouter ! surtout les nems, déjà que de nature j’adore ça mais alors en version sucrée ça doit être un délice !!!! Sinon, je viens de découvrir ton blog dont une amie m’a dit beaucoup de bien et je dois avouer que dés le premier billet que je lis, je suis conquise !

    1. Bonjour Sabine,
      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, ça me fait vraiment très plaisir.
      Surtout si tu teste les nems (c’est très facile) dis moi ce que tu en as pensé 🙂

  2. Bonjour,

    Bravo pour ta participation.
    J’ai moi aussi eu la chance d’y participer.

    Je m’inscrit d’ailleurs à la newletters de ton site, il est très gourmand et j’aime ça.

    A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *