Aujourd’hui et pour la prochaine recette c’est compote maison. Donc aujourd’hui, c’est la « moins bonne », elle est super bonne hein, ne nous fourvoyons pas (j’aime bien utiliser des mots intelligents des fois mais je sais pas si ça marche, si ?), elle était succulente cette compote de pommes, poires et bananes. Mais l’autre c’est ma plus préférée tous les étés, en plus ma grand-mère stérilise les compotes comme ça j’en ai pour toute l’année (ou quelques mois).
En fait, je ne fais jamais de compotes. Sérieusement, y a rien de compliqué mais je sais pas, éplucher les fruits, les faire cuire sans les cramer ou quoi. J’ai toujours cru que la cuisson devait durer, durer, durer…je continue ? Mais non en fait, un peu d’eau au fond de la cocotte (couverte évidement, sinon ça brûle) et hop en 10 ou 15 minutes, finish !
Cette compote je l’ai faites parce que mon grand-père est revenu avec 3 kilos de pommes et de poires du jardin, 3 kilos de chaque hein. Les poires, je ne connais pas la variété (je ne me souviens pas en fait), ce sont des « petites poires à cuire » (dixit le grand-père). Bon après, ce sont des bananes du magasin, shame on me mais pas de bananier à la maison puis avec ce temps y aurait pas eu grand chose.
N’oubliez pas de participer au concours de l’été avec Clovis
Compote pomme, poire & banane
Avec ces proportions vous obtiendrez une bonne quantité de compote, vous pouvez réduire de 50% si vous le souhaitez. Sauf si vous êtes fou de compote ♥
Instructions
- Épluchez, videz et coupez vos pommes et vos poires en morceaux.
- Dans une casserole, mettez un fond d'eau (environ 2 cm) et déposez y vos fruits (seulement les pommes et poire).
- Mettez sur le feu, cocotte fermée à feu fort.
- Quand l'eau boue (tendez l'oreille), baissez le feu (moyen/doux) et laissez cuire environ 8 minutes (surveillez que le fond de votre casserole ne crame pas, normalement, si la cocotte est fermée, pas de risque).
- Ajoutez les bananes en morceaux et laissez cuire de nouveau 5 minutes.
- Piquez vos fruits pour être certain qu'ils sont cuits puis passez les au mixeur plongeant jusqu'à obtenir une compote lisse.
- Laissez refroidir à température ambiante puis réservez au réfrigérateur.
Cette compote à l’air délicieuse ! Même si c’est « la moins bonne » des deux que tu vas nous proposer. Moi j’en veux bien un petit pot ^^
Merci 😀 ♥
S’il y a bien quelque chose que je n’aime pas manger tout prêt, c’est bien la compote ! La tienne me donne vraiment envie !
Merci 🙂
J’avoue que maison y a rien de meilleur mais des fois y en a des bonnes toutes faites et j’arrive jamais a avoir le même goût ^^
Voici une très belle compte de saison !! A réaliser rapidement 🙂
C’etait la première fois que je faisais de la compote car je n’en raffole pas vraiment, mais j’avais des fruits qui s’abimaient… le résultat est génial! Très sucré (malgré l’absence de sucre ajouté), parfumé… bref, merci pour cette recette aux instructions très claires, certain que j’en referai. (J’ai juste rajouté une gousse de vanille.)