Hier après midi, je suis allée au marché de Mulhouse. Après trois semaines dans cette ville si il y a bien une chose que je voulais découvrir c’était ce grand marché. Si vous voulez le découvrir, mon amie Céline du blog Tumorapaa fait un article pour présenter ce joli lieu plein de vie. Pour continuer donc, j’ai pu acheter de bons fruits frais dont des figues. Oui, j’ai craqué devant un stand après être passé 3 fois devant. Je suis très friande de figues fraiches. Et comme en rentrant chez moi la plupart étaient ouvertes j’ai décidé de faire un pot de confiture pour ma maman qui adore ça (ce qui n’est pas mon cas).
Ingrédients (pour 1 pot) :
350 g de figues
150 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
Les étapes :
1. Coupez vos figues en petits morceaux (laissez la peau) et mettez dans une casserole avec les sucres.
2. Mélangez et portez à ébullition, retirez du feu.
3. Laissez reposer toute une nuit
4. Faites cuire votre confiture à feu moyen en remuant de temps en temps pendant 10 à 15 minutes (pour voir si votre confiture est bonne, déposez une goûte dans une assiette froide et penchez l’assiette. La confiture doit couler très lentement).
5. Versez dans un pot à confiture propre, fermez bien et retournez le pot jusqu’à complet refroidissement.
Hummmmm la confiture aux figues ! J’ai eu la chance d’avoir un petit pot de ma super copine (faut dire que j’adore la confiture de figues alors elle a pensé à moi) et je peux vous dire qu’en tant qu’experte je la recommande, un vrai délice !
<3
Trop gentil ton petit commentaire ! Je pouvais pas te priver de cette petite merveille !
A la fin j’ajoute un peu de rhum.