La semaine dernière en me baladant sur un blog qui porte bien son nom : La Super Supérette, je suis tombée sur une recette super simple mais surtout super originale. Parfaite pour faire plaisir à vos petits monstres pour l’heure du goûter ou même pour leur faire faire eux même (je ne garantie rien sur ce qui en ressortira !). Je ne pousse pas le suspense plus loin, vos petits loups seront ravis de croquer dans un (faux) Kinder Surprise que vous, parents chéris, aurez confectionné rien que pour eux (et aussi pour vous, avouez le !). J’ai donc décidé de tester la recette ce week-end (vous trouverez un beau dessin sur l’article dédié de La Super Supérette) et c’était plutôt cool à réalisé et surtout sympa de retrouver le goût très simple de ce petit oeuf. J’ai cependant changé quelques détails.
PS : Vous avez aussi le droit d’être gourmand même si vous n’êtes pas parents !
Ingrédients (pour 1 oeuf) :
20 g de chocolat blanc
20 g de chocolat au lait
2 oeufs
Les étapes :
1. Enroulez vos oeufs dans du film alimentaire en veillant à l’étirer de façon à ce qu’une demie surface d’oeuf soit lisse (utilisez des oeufs durs si vous le faites avec les enfants, juste au cas ou) et déposez les oeufs sur un socle (pot en verre, support à oeufs du réfrigérateur, etc).
2. Faites fondre votre chocolat blanc au bain-marie et à l’aide d’un pinceau ou d’une spatule, couvrez la moitié de l’oeuf de chocolat (n’hésitez pas à faire une couche « épaisse »).
3. Laissez prendre 30 min au réfrigérateur.
4. Faites fondre le chocolat au lait au bain-marie également, laissez le refroidir quelques secondes et recouvrez cette même moitié de chocolat.
5. Laissez prendre au minimum 30 minutes au réfrigérateur.
6. Faites chauffer la lame d’un couteau (avec de l’eau chaude) et faites fondre les bords de vos moitiés d’oeufs pour les égaliser.
7. Démoulez délicatement et retirez le film alimentaire.
8. Faites chauffer une assiette (comme le couteau avec de l’eau chaude) et déposez y vos moitiés quelques secondes, déposez un jouet dans une des moitiés puis collez les.
9. Laissez une dernière fois prendre au réfrigérateur 30 min.
Mais elle est géniale cette recette! Mais dommage qu’il n’y ait pas de surprise… (je garde mon âme d’enfant)
J’avais mis le petit coeur dedans moi. Après je suis persuadée que tu as quelque part gardé quelques figurines Kinder 🙂
Sympa mais il faut avoir de la patience ! 🙂
C’est vrai que c’est un peu fastidieux ! 🙂
Super idée !!
Pour Pâques, c’est parfait 🙂