Muffins au chocolat (recette WW)

Qui dit rééquilibrage alimentaire dit… pas de privation ! Et ça c’est quand même super cool. Il faut d’ailleurs que je vous parle de mon expérience avec WW, je suis presque à la moitié de mon objectif, et je suis tellement satisfaite et convaincue que j’ai envie de vous faire un article dédié (pour ceux que ça intéresse, car je sais que nous sommes nombreux à galérer avec nos kilos en trop, que l’on en ait 30 ou 4). D’ailleurs, si vous êtes intéressé n’hésitez pas à m’écrire (2 mois offerts pour vous et 1 pour moi avec mon lien de parrainage). Bref, ce n’est pas le sujet de cet article. Je voulais juste dire que, même avec un rééquilibrage alimentaire, on peut manger du chocolat au goûter (oui, je goûte absolument TOUS les jours ahah).

Voici donc ma recette de muffins au chocolat, sans beurre ni huile. Sans matières grasses en fait (enfin, sauf celle de la pâte à tartiner ahah). Sur la même base que mes muffins à la framboise, j’avais fait un premier essai de muffins au chocolat avec du cacao et des pépites mais je n’étais pas satisfaite, ça ne sentait pas suffisamment le chocolat à mon goût. J’ai donc retenté mais cette fois en utilisant de la pâte à tartiner. Alors ce n’est clairement pas aussi bon qu’un bon fondant au chocolat bien gras (c’est logique) mais c’est bon, juste ce qu’il faut, pour ne pas être frustré !

Avec le programme vert 🌿 de WW, 1 part vous revient à 2 SP (si vous utilisez de l’édulcorant)
Recette pour 16 parts.

Attention : pensez tout de même à recalculer les SP dans l’appli, onglet « Recette ». Les mêmes ingrédients dans deux marques différentes ne sont pas forcement équivalents en SP.

Muffins au chocolat sans beurre

By 3 août 2020

Ingredients

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Mélangez le yaourt, la compote, l'édulcorant (ou le sucre), la pâte à tartiner et les oeufs.
  3. Ajoutez la levure, le cacao amer et la farine. Mélangez sans trop insister.
  4. Versez dans des moules à muffins.
  5. Enfournez pour 15 minutes (plus ou moins en fonction du four).
Print

1 comment

  1. J’en ai préparé dimanche dernier, un délice !! Moelleux, tendre et gourmand, mon petit de deux ans adorés !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *