Mercredi soir j’ai fait mes premiers makis, et j’ai donc utilisé pour la première fois des feuilles de nori. Le problème c’est que ces feuilles sont vendues par 7 – en tout cas par Cora – et que je n’en ai utilisé que deux. Sur le paquet est indiqué qu’après ouverture, les feuilles doivent être consommées dans la semaine qui suit – j’ai conscience que c’est aussi pour nous pousser à consommer, mais je ne connais pas ce produit, je ne veux pas tenter le diable. Alors j’ai mené mon enquête sur le Web, je n’allais évidemment pas refaire de maki jusqu’à n’en plus pouvoir juste pour terminer le paquet. J’ai trouvé que la feuille de nori peut assaisonner salade, soupe, pain, etc. J’ai donc décidé de la faire sécher et de l’incorporer à des œufs en omelette ou œufs brouillés – c’est un secret mais je ne suis pas forte en omelette. Résultat ? Un goût particulier que je n’ai pas aimé, mais mes grand parents si, donc je prends ça comme une petite victoire :).
Ingrédients (pour 3 personnes) :
6 oeufs
2 feuilles de nori
Du sel
Les étapes :
1. Dans une poêle à feu doux, déposez une feuille de nori. Lorsqu’elle gondole retirez la et faites de même avec la seconde.
2. Émiettez les feuilles de nori séchées à la poêle le plus finement possible.
3. Dans un saladier, cassez vos oeufs, ajoutez les miettes de nori, salez. Battez en omelette.
4. Dans une poêle tiède, versez le mélange. A l’aide d’une spatule remuez les oeufs jusqu’à ce que le tout soit cuit – pas trop sec.
merci pour la bonne idée de recyclage!
Mais de rien, tourner en Maki pendant une semaine ? Je me voyais déjà me transformer en poisson cru ! 😉