Je suis là, au bureau entrain de manger ma part de gâteau poires & choco de chez Vitalis, à 100 mètres du boulot, et je me rends compte que je ne vous ai encore pas présenté ce petit restau. Le midi, c’est toujours le gros dilemme, enfin plutôt le soir, mais ça se répercute sur le midi. Je cuisine quoi ? Est-ce que même j’ai envie de cuisiner ? Souvent non, alors quand arrive l’heure du déjeuner « tu mange où toi ? Vitalis ? ».
Et voilà, c’est comme ça qu’un vendredi midi on s’est tous retrouvés là-bas autour d’une table devant de délicieux buns. D’ailleurs, pour vous montrer le succès fou de ce lieu gourmand, la seconde photo est bien représentative : des étagères pleines qui en 1 heure à peine sont dévalisées (j’avoue que c’est plus vendeur plein mais j’ai une petite tête et j’ai fais ces photos après manger, bouh !!!).
Pour ma part, j’ai fondu devant un bun magret de canard et crème de chèvre, une petite merveille avec de la mâche, une de mes salades préférées en plus. La première fois que je m’étais rendu chez Vitalis, il faisait encore beau et nous avions profité de la terrasse du boulot pour nous régaler en profitant des dernières chaleurs. J’avais cette fois choisi un bun au poulet, avec des morceaux de pomme et de comté ainsi que du miel, une petite douceur qui m’a bien rassasié mais qui ne m’a pas empêché de passer au dessert.
J’ai aussi opté pour le petit jus frais du jour, oui parce qu’à tous les jours son jus et en plus, c’est dans le menu. J’avoue que je ne me souviens pas du goût de ce jour, mais ce sont des jus très fruités avec des mélanges du genre citron, orange et carotte. Bon là, désolée, mais va falloir tester, ma mémoire me joue des tours.
A savoir que tout ce qui est vendu dans ce restau/self est fait maison, pas d’industriel, que des bonnes choses. C’est d’ailleurs pour ça qu’on craque au moins une fois par semaine. En dessert, ce jour là j’ai pris une petite merveille au citron, je pense que la crème blanche dessus doit être à base de mascarpone et alors le crumble, le crumble donne juste la bonne pointe sucrée et croquante pour adoucir l’acidité du citron. Dans le même style on retrouve ce dessert aux fruits rouges, j’ai aussi pu le tester mais j’avoue que mon cœur reste au citron, le goût des fruits rouges et nettement moins prenant.
Puis, comme vous le savez si vous avez lu la première phrase de l’article avant celle-ci, ce qui est nettement fort possible (merci moi-même de dire n’importe quoi), vous avez compris que chez Vitalis on trouve aussi des gâteaux gourmands. Je n’ai goûté qu’au gâteau poires & chocolat. D’ailleurs, celui d’aujourd’hui complétait mon plat home made durement préparé hier soir avant de foncer devant Once Upon a Time.
Mais pour les plus sages, vous pourrez opter pour des yaourts ou des salades de fruits, une touche de fraicheur pour bien terminer le repas.
En bref, si vous passez à Boulogne vous devez absolument tester Vitalis !
Vitalis
113 rue de billancourt
92100 Boulogne-Billancourt
Le bun a l’air trop bon! (même si pour ma part, j’en choisirai un qui ne contient pas de chèvre 🙂 ). J’ai très envie de tester, mais un peu loin de mon boulot à moi! (je travaille à Massy…)
Oui, un délice !
Tu peux tester un samedi 🙂
Ah Vitalis <3 ! Pour moi, c'est une grande histoire d'amour, tout y est si bon : bun, tarte, soupe, tous les midis mon cœur balance 🙂
Une belle découverte grâce à toi 😀
On attend vite la carte de fidélité 😛