Me voici de retour avec une nouvelle recette salée, la piccata de poulet. Actuellement, je cherche à reprendre une bonne alimentation car effectivement depuis la naissance d’Arthur, il y a relâche (et pas qu’un peu, du genre 15 kilos de relâche, en plus des kilos pris pendant la grossesse). Alors j’ai remis le nez dans mes vieilles recettes, réalisée quand je faisais WW et je suis tombée sur celle-ci, me rendant compte que je ne l’avais jamais partagée avec vous ! Il s’agit d’une recette italienne que j’avais réalisé pendant le premier confinement, mais je l’avais gardé sous le coude et je ne l’avais jamais publié. La voici donc aujourd’hui, sous vos yeux ébahis, la recette de la piccata de poulet servie avec ses pâtes (et pas besoin de savoir confectionner soi-même des pâtes sans gluten, on en trouve facilement aujourd’hui). Nous sommes pas spécialement intolérant, ni allergique mais nous aimons bien varier les plaisirs parfois et réduire notre consommation de gluten n’est pas si mal.
Une recette italienne au poulet
C’est une recette à base de poulet de citron et de câpres, mais si comme mon chéri vous n’aimez pas les câpres, vous pouvez simplement les ignorer et ne pas les mettre dans la recette, promis, personne ne vous en voudra. Pour rester dans le thème citron, j’ai utilisé une huile d’olive au citron achetée pendant mes vacances en Provence chez ma copine Dodo. D’ailleurs, je n’en ai plus il faut absolument que je repasse commande (ou que j’y retourne ahah), c’est une entreprise familiale appelée Bastide du Laval qui fait des merveilles !
Réduire le gluten dans notre alimentation
Bon et sinon pour en revenir à cette histoire de gluten, c’est un peu comme les protéines animales, on en consomme moins, mais mieux ! En fait, le gluten est assez complexe à digérer, surtout quand on ne mâche pas assez. Et c’est notre cas à tous les deux ici, alors bon on y travaille, mais en attendant on tente aussi de faciliter la vie à notre corps en lui donnant des aliments plus simples. Enfin avant la grosse rechute malbouffe du post partum, mais on va essayer de régler ça très vite ! Bon aller, on passe à la recette ?
Piccata de poulet aux pâtes sans gluten
Ingrédients
- 300 g de filets de poulet
- 1 échalotte
- 2 citrons jaunes bio
- 2 cs de câpres
- 4 cs de farine
- 1 louche bouillon
- 20 g de beurre salé
- 4 cs d'huile d'olive
- 1 poignée d'épinards
- 100 g de pâtes sans gluten (spaghetti ici)
Instructions
- Coupez 1/2 citron en tranches fines et pressez le reste, réservez.
- Épluchez et coupez l'échalote.
- Coupez le poulet en morceaux fins. Versez quelques cuillères de farine dans une assiette et venez y passer vos morceaux de poulet pour bien les enrober.
- Faites cuire vos pâtes sans gluten comme indiqué sur le paquet.
- Pendant ce temps, dans une poêle, verser 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, faites chauffer à feu moyen puis commencez la cuisson du poulet, pensez à le retourner.
- Une fois cuite, retirez la viande et réservez la.
- Dans la même poêle, versez le jus de citron, l'échalote, le bouillon, les tranches de citron et les câpres. Laissez cuire à feu vif pendant environ 5 minutes.
- Ajoutez le beurre et les épinards, laissez cuire encore un peu le temps que les épinards fondent.
- Coupez le feu et remettez la viande, enrobez-la bien de sauce.
- Servez avec les pâtes.